• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Créativité et innovation

  • Composante

    ENSMAC

Code interne

PC6CRIVE

Objectifs

Quelques soient les domaines, créativité et/ou développement s’appuient sur les techniques de gestion de projet. Ce troisième module permet d’en maîtriser les contraintes et les règles de fonctionnement. Il vise à :
-Éveiller l’intérêt des étudiants à l’entrepreneuriat
-Développer une culture entrepreneuriale chez les étudiants
-Faire découvrir les étapes de la création d’entreprise
-Stimuler la créativité et la prise d’initiative

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CICours Intégré4h

Pré-requis obligatoires

Cours de Gestion de Projet et les séminaires sur l’Entrepreneuriat, Marketing et Finances.

Lire plus

Syllabus

L’atelier de sensibilisation a pour objet le projet PJRDI.

- Présentation de l’entrepreneuriat
- Temps de travail avec les coaches dans les salles de TD sur les projets PJRDI des étudiants
    Icebreaker 
    Atelier de créativité
    Réalisation d’un SWOT 
- Repas
- Temps de travail avec les coaches dans les salles de TD
    Réaliser le business model Canevas du projet
    Réaliser le poster A3 et préparer son pitch 
    Pitch de 3mn présentant les éléments du poster suivi de 5mn de questions réponses (coach + élèves) et de 5 mn de retours sur le Pitch

Lire plus

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
ProjetSoutenance1