École / Prépa
ENSEIRB-MATMECA
Code interne
EMU8-ANGL1
Description
Savoir être autonome dans le travail (C 13, N1 à N4)
Savoir comprendre et s'exprimer à l'oral et à l'écrit (C 10 / N1-N3)
Savoir s'exprimer avec aisance et précision (C 10 / N1-N3)
Savoir adapter un discours approprié à une situation donnée (C 10, C 12/N1-N3)
Appréhender/acquérir le discours scientifique en anglais (C 10, C 12 / N1-N3)
Atteindre au moins le niveau A2 -B1 du cadre européen des langues (C 10 /N1-N3)
T.D.
Faire une présentation sur votre thème de memoire en anglais
Obtenir un B2 minimum en anglais certifié par le TOEIC
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés26h
Syllabus
Cours TOEIC:
Améliorer la compréhension orale et écrite
Gagner en rigueur grammaticale
Contexte des affaires internationales, savoir communiquer dans l'entreprise.
PRESENTATIONS
S'entraîner à présenter une affiche technique lors d'un « Scientific Poster Day » dans le CReL. Une série de courtes présentations (10 minutes) de votre projet, avec une explication des problématiques, des enjeux pour l'entreprise, et des solutions trouvées. Le public cible est principalement non-spécialiste dans votre domaine. Chaque présentation sera suivie d'une session de questions-réponses de 10 minutes sur votre projet.
Informations complémentaires
Communication professionnelle en anglais
Préparation TOEIC
Bibliographie
Global Exam: logiciel d'entraînement au TOEIC
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
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Contrôle Continu | Contrôle Continu | 2 | ||||
Contrôle Terminal | Oral | 1 | Contrôle continue 2/3 + 1/3 examen oral L’évaluation finale consiste en une présentation orale en anglais du sujet de Master de l’apprenti, accompagnée d’une affiche au format A3. Cette présentation a lieu lors d’un Poster Day organisé en fin de semestre, et est suivie d’un échange de questions-réponses avec les enseignants et/ou les autres participants. Le sujet, que l’apprenti connaît bien, est susceptible de faire l’objet de futures discussions professionnelles en anglais. L’épreuve permet ainsi d’évaluer la capacité de l’apprenti à communiquer avec clarté et précision sur un sujet scientifique ou technique, en mobilisant les compétences linguistiques développées au cours du semestre. |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
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Contrôle Continu | Contrôle Continu | 2 | report de la note de session 1 | |||
Epreuve terminale | Compréhension Ecrite (langues) | 1 | sans document sans calculatrice |